dimanche 3 mai 2009

Hello Tiga!


Part 1
Part 2
Générique du Grand Journal mesdames et messieurs, "Shoes" est un single, signé Gonzales en partie, mais réussi. Il faut dire que lui, il est putain de partout là. Omniprésence de Gonzales donc un peu assommante, mais ça passe sans trop de casse... En plus franchement, on s'en serait passé, de Gonza, il est déjà partout, pas besoin de voir son nom de mexicain à banjo et sombrero qui a choisi un pseudonyme pour pouvoir se vendre en jouant dans la rue. Puis ça va bien 5 minutes le sirupeux-mielleux, mais plus, ça tape sur les nerfs. En clair, heureusement qu'on a "Mind Dimension" qui a réussi à échapper à la patte immigrée que l'on trouve un peu trop sur "Turn the Night On", vraiment trop cul-cul, que ce soit au niveux des lyrics ou de le prod. Disons que... ben ça pardonne pas, on sent le Mexique à 3 kilomètres et en ce moment, vaut mieux pas. D'ailleurs il serait temps que Gonzales change de prénom, on va finir par se méfier de lui. Pourquoi pas "Soulwax"? Ah c'est déjà pris aussi? Ouais ça l'est, puis bien, parce qu' "Overtime" elle est mille fois plus planante et sexy que quand c'est Gonzales qui s'y colle. La, c'est du Tiga en somme, c'est pas sirupeux, c'est sulfureux, (faut dire que les gémissements et les "i need your body i'm in ecstasy" de ce cher canadien sont... Expressifs et transmetteurs) tout en restant soft et sans partir dans la VRAIE house... Même si en rajoutant un gros kick on y arrive. Surtout pour "What you need", une pure bombe pré-coupée au cutter dont le manche serait décoré de petites fleurs à première vue toutes mignonnes mais qui ressemblent, au final, à des tiges un peu obscènes assez marrantes.
En gros, y'a Gonzales, et Soulwax. Et Tiga quand même! Alors le mélange canadien-belge, je crois qu'il est réussi, même si à premiere vue ça ressemble à un verre de lait dans lequel on a mis de l'absinthe en te faisant croire que c'était du sirop de menthe.

PS : oui je sais bien que Gonzales est canadien, mais j'aime bien les blagues sur les mexicains, et vu qu'en ce moment ils ont pas la cote, j'en profite, y'a pas de mal non? Et que quelqu'un ose me dire que "Gonzales" ça sonne pas mexicain grippé.

Proxy fait un remix de "What you need", parce qu'on en avait besoin.

mitzie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire