mardi 8 septembre 2009

Boys Noize - Power



Pouvoir. Pouvoir ça veut dire deux choses. D’abord, c’est un don, une qualité, une qualification qui nous permet de faire quelque chose d’incroyable, de super cool. Ensuite, c’est un verbe qui, au présent se conjugue ainsi : je peux, tu peux, il peut, nous pouvons, vous pouvez, ils peuvent. C’est donc ces deux aspects qui sont représentés dans cet album, au sens de «Boys Noize a le pouvoir d’aller dans l’espace et de suspendre le temps, ou au contraire de l’acclérer, de faire dire à de vieux robots Hors Service sur une station désaffectée russe datant de la guerre froide que cet album est cool et de fabriquer de l’acide en apesanteur».
Nouvel album osé, et surtout, tellement parfait. C’est le genre de truc dont on rêve souvent : «Ce serait trop cool de mélanger la house, l’acid, l’ambient, la dreampop, la techno et la limonade...» . C’est fait. Cocktail ravissant, prenant, et pas ennuyeux. Contrairement à «Oi oi oi», celui là est effectivement vachement plus varié, sans être décousu, et ça c’est une prouesse. Et puis c’est pas comme beaucoup d’albums d’electro où on se dit «ouais ça y est, ils ont eu du succès en faisant comme ça, alors ils font la même chose... Non non. C’est la main de Dieu que j’encense, et il a mis du vernis vert fluo phosphorescent.

La version proposée est une version de promo, c’est à dire que certains morceaux ont bénéficié de voix robotiques par dessus qui disent et répètent que c’est une démo, que ça vient de Boys Noize, «and it’s good stuff».

3 commentaires: