lundi 28 septembre 2009

The Arctic Monkeys - Humbug


«Humbug». Pas bête comme titre, pour cet album. Hypocrite, faux, décevant. Ok, je vais un peu loin, mais quand même. Les Arctic Monkeys auraient, en gros, très bien pu porter un autre nom pour cet opus, ça ne leur ressemble pas, y’a un truc qui cloche. Je veux bien que chaque groupe évolue, mais faut pas s’étonner après que les amateurs de deux albums n’aiment pas le nouveau. Nettement plus sombre, voire religieux, Humbug m’ennuie un peu, dans les deux sens du terme. Premièrement, il est plus lent, et comporte moins ce côté dynamique qu’il y avait sur les autres albums. Deuxièmement, ça m’embête vraiment car j’attendais mieux. Un bon nombre de déçus à l’horizon, et des clips profonds en devenir. Et même si l’on retrouve la pate AM sur quelques morceaux, que ça fait plaisir ("Crying Lightning", "Pretty Visitors")et que ça reste bien, mais c’aurait très bien pu être les Antarctic Monkeys.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire