mercredi 26 août 2009

Voxtrot

Je m'étais promis d'arreter de parler de pop gay pour hipster déprissif sur le campus de Camden (New Hampshire). Je ne suis pas Sean Bateman, mon public ne s'appelle pas Lauren ou Paul.


Mais désolé, j'ai encore un eu pleins de coups de coeur de ce genre. De ce qui font aimer le rock indé, dont j'ai personne à qui parler, et dont je me fous un peu en fait. Je devrais poster sur des forum spécial Pop-indé-pour-garçon-trop-vieux-qui-refuse-de-plus-avoir-18-ans.

Bon mais parlons de Voxtrot. En fait je les connais pas, et je vais vous faire un petit résumé de leur page wiki et AMG. En gors le groupe se forme au Texas en 2003 et leurs deux EP sortis en 2006 font un sacré buzz. Puis, la ligne droite vers un album en 2007. Il y a aussi marqué qu'ils ont splitté je crois... Leur album fait penser d'un peu loin à du Belle & Sebastian, parfois accompagné de montés lyriques à la Arcade Fire (c'est pour essayer de convaincre mon public de cliquer sur les liens ces détails hein, je sais que ça se pointe dans mon texte comme un cheveu sur la soupe).


Bon et sinon, mon coup de coeur, c'est leur dernier single sorti ce printemps:

Voxtrot - Berlin without a return

Ben franchement c'est juste trop trop bon.



Et en bonus, pour toi lecteur, l'album éponyme!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire