lundi 24 août 2009

Le buzz qui fait mal

Coucou les amis, c'est la rentrée!
Donc pour ceux qui le savent pas, cet été pause oblige à Hossegor, la capitale tout en paillette pleine de sable (et un peu branlante) du surf et de la glisse en Europe. Résultat, j'ai jamais aussi peu fait de skate.
Mais il y a un truc qui m'a fait marrer. Un mec en fait. Jereme Roger, aka JR.


Bon on re-situ le personnage dans son contexte, parce que mine de rien, on est pas des boloss chez cool blog 3000. Contrairement aux mecs de blogs pour hipsters super suivi à travers le monde, on sort pas tout droit de la fac d'histoire. Enfin pas tous.

Donc Etats-unis, la plus grande fabrique de bébé star pour tout ce qui est possible. Le skate, pourquoi pas. Jereme Rogers est un jeune prodige de la planche à roulette, à 16 ans il est deja pro pour Girl. Puis il entre dans l'écurie plan B avec entre autre Ryan Sheckler ou P-Rod, c'est à dire la relève aux dents longues qui roule pour des contrats à minimum 6 chiffres.




flashback: JR à 16 ans, dans la video Girl "Yeah Right"

Et les dents longues, JR il sait ce que c'est. Il a aujourd'hui 24 ans, et le skate, c'est trop pour les gamins tu sais. Et ça rapporte pas assez. Il se fait des tatouages de gang, porte des chaines en or, des T Shirt XXL et des casquettes new era avec l'étiquette qui brille. Ami lecteur, tu l'as compris, JR, c'est trop un dur. Et que font les durs, les vrais? Du skate? Non, c'est pour les PD.

Death Of Diva CLIP


Oué, les vrais rebelles, et ben ils rappent. Oué mec. Quel talent, n'est-ce pas? Un flow, une presence, forte, WOW, un talent! Servi par une prod super originale, WOW quel tube!
Alors le mec, tout fort de son succes, se dit qu'il trouvé sa voie." Goodbye skateboarding" nous explique t'il durant 11 minutes larmoyante avec une technique de gros dur rebelle qui a fait ses preuves. L'autotune.





J'aurais pas fait bronzé à Hossegor, j'aurais pas suivi les buzz de la musique, j'aurais jamais aussi peu skaté. Mais j'aurais bien rit.


JR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire